Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Carol
10 avril 2008

Bridge/Reflex

Voici la page qui réponds au sujet n°2 du tournoi de Scrapbooking Plaisir :

Sujet 2 : « recto verso »

→ petite leçon de grammaire :

Un peu de latin !

'Recto', abréviation de la locution latine 'folio recto', «sur le feuillet qui est à l'endroit».

L'adjectif 'rectus' signifie «devant, en face», d'où «le feuillet qu'on a en face de soi».

'Verso' est l'abréviation de l'expression 'folio verso', ablatif de 'folium versum', «sur le feuillet qui est à l'envers". Versus est le participe passé du verbe 'vertere' «verser, tourner, remuer (la terre)».

Vous aurez donc compris, que nous attendons de vous une page ou nous devons avoir un sujet, peu importe lequel ET SON CONTRAIRE !!!! faites preuve d’imagination !!!! ainsi qu’un journaling expliquant cela ayant une contenance d’au moins 200 mots.

J'avoue que le sujet ne m'inspirait pas des masses, je n'arrivait pas à comprendre, ce qu'on attendait. Des pistes ont été lancées sur la liste, petit/grand,  jour/nuit... mais pas d'idées, pas de photos adéquates.

Et puis, au risque de m'éloigner du sujet, je me suis dit et pourquoi ne pas prendre le sujet au pied de la lettre et faire une page recto verso !

bridge

reflex

Le journaling :

Cela fait un peu plus d’une année que je possède un bridge Olympus.
J’ai tout de suite été déçue par mes photos en intérieur avec la présence de « grain », appelé aussi « bruit ».

J’ai trouvé tant bien que mal une solution fastidieuse : retoucher toutes mes photos à l’aide d’un logiciel.


Peut-être que je devrais me pencher un peu plus sur la notice d’utilisation, mais même en utilisant les différentes fonctionnalités de mon appareil, je n’obtiens presque jamais satisfaction. Et puis le mode auto est censé être un bon compromis. Mais pour les photos d’intérieur, ce n’est pas le cas.

En ce qui concerne les photos d’extérieur, j’ai paradoxalement été conquise.

Une belle lumière, des photos bien nettes, sans bruit.

Que se soit des photos de loin, de très près, je n’ai rien eu à redire.

Je fais de magnifiques portraits mais…

Parce qu’il y a un mais !

Je rêve de photos instantanées, d’un appareil qui saisisse l’instant présent à la seconde. Car s’il y a une chose qui m’agace, c’est de ne pas pouvoir prendre des photos sur le vif.
J’ai énormément de clichés mal cadrés comme ces dernières photos de Rémi, à Pâques, pendant sa chasse aux œufs.

Il allait tellement vite, que le temps que j’appuie sur le déclencheur, il était déjà sorti du cadre…

Pour toutes ces raisons j’échangerai bien mon bridge contre un reflex !

Papiers Hambly, Basic Grey et Cosmo Cricket.
Ruban American Crafts.
Chipboards alphabet Heidi Swapp.
Boutons.
Rub-ons Chery Arte.

Mon adversaire pour l'occasion est Marjo51.

On attends maintenant les résultats, et quoi qu'il en soit, cette page fera l'objet de l'atelier, page recto-verso, mercredi 23 avril !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta apge recto/verso est sublime! j'adore tout : les couleurs, la mise en apge, les découpes!<br /> pour l'appareil photo, je trouve qu'un numérique c'est génial à l'extérieur mais pour l'intérieur, rien de vaut mon bon gros appareil photo classique!
K
extra ces pages ! j'adore les "engrenages" découpés, la page transparente, les couleurs et l'idée...et pour l'appareil moi aussi j'aimerai un appareil qui prennne la photo là tout de suite maintenant surtout quand on a trois lulus hyper speed !<br /> bisous<br /> Karilou
S
tes pages sont suuuperbes<br /> tu aurais aussi pu prendre une photo dans un mirroire ainsi tu aurais pu avoir en même temps le recto et le verso<br /> encore bravooo<br /> moi j'ai un réflex num Un Pentax istD S en exterrieur trop top mais en intérrieur pas top les photos(mais bon je le laisse en automatique ;-)moi et les manuels ......... on est faché ;-)<br /> bon week end Carol<br /> bizzzous vivi fan fan fan de toi
N
Tu as relevé le défi haut la main!<br /> Un défi à vous faire travailler les méninges!<br /> Mais quel résultat,superbe,tu as bien traiter le sujet,j'adore la mise en page et le journaling!<br /> Les filles de ton atelier ont bien de la chance de t'avoir(je suis un peu jalouse!)<br /> Bisous
S
super! j'adore le recto verso sur la page!<br /> les couleurs sont superbes!
Publicité
le scrap de Carol
Newsletter
Archives
le scrap de Carol
Publicité