Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Carol
7 mai 2010

tuto Publisher 2007 : petites photos

Pas de scrap aujourd'hui, mais je vous livre une petite astuce pour faire développer une planche de petites photos, au tarif d'un format 10x15 ! Car il est souvent difficile de trouver un site qui développe des photos 6x8 (ou plus petites encore) et elles sont souvent plus chères qu'un format classique.

Cette astuce peux vous être utile si vous participez à l'atelier du 22 mai chez Imaginascrap :

visuel_mini_album_la_cabane_au_fond_du_jardin

J'utilise le logiciel Microsoft Office Publisher 2007, ne me demandez pas pour les autres logiciels ou autres versions, je n'ai que celle là et je suis déjà bien contente d'avoir trouvé commente faire ! Donc désolé pour celles qui n'auraient pas ce logiciel, reste à vous le procurer !

Donc, quand j'ouvre Publisher, je choisis dans le menu de gauche " TAILLE DES PAGES VIERGES"  dans ce menu je choisis " PAPIER PHOTO" . Là j'ai tout un tas de documents vierges allant du A4 à des tailles personnalisables. Pas besoin d'aller très loin, il existe un document de taille 10.16 x 15.24 en format portrait ou paysage. Il suffit d'en choisir un des deux, selon l'orientation des photos que vous souhaitez réduire. Vous cocher le document et cliquez sur "CRÉER" à droite dans votre écran.

_cran_1

Vous arrivez sur votre document :

_cran_2

Là vous choisissez votre photo dans le petit rectangle qui se trouve sur la page "IMAGE" et vous cliquez sur le premier pictogramme "INSÉRER UNE IMAGE". Vous choisissez une photo dans votre fichier photo.

_cran_3

Et vous faites "INSERER"

La photo sélectionnée se trouve dans votre document, reste à la réduire la taille voulu, ici je veux qu'elle fasse 5cm de hauteur, je clique droit et je vais dans "FORMAT DE L'IMAGE" puis "TAILLE" et je note "5" dans la case hauteur.

_cran_4

Je clique "OK" . Ma photo est ainsi réduite.

_cran_5

Je vous conseille de faire un copier coller de votre image, clic droit, de positionner vos photos en bande  (premier écran) . Ensuite vous  vous positionnez sur la deuxième photo et cliquez à nouveau sur le premier pictogramme "INSERER UNE IMAGE", après sélection et "INSERER" votre deuxième photo apparaîtra à la taille voulue (deuxième écran).

_cran_6
Il ne vous reste plus qu'à renouveler l'opération en mettant autant de photo que vous le souhaitez. Et d' "ENREGISTRER SOUS "  le titre de votre document final, et de sélectionner dans votre menu déroulant le format JPEG :

_cran_7

Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer dans un labo de développement photo en ligne, ou sur une clé USB pour un développement chez un photographe ou une borne photo. Personnellement  j'utilise  Leader photo, vos photos sont développées dans le format classique d'un 10x15 , avec la même résolution que vos photos d'origine et vous avez vos petites photos !!!!

Allez y'a plus qu'à !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour miss champenoise si elle demande à son entourage il doit bien y avoir q'1 qui a le pac office..je me sers aussi de Publisher pour mes photos et j'ai appris aux filles du club à s'en servir , je fais aussi de belles pages directement en A4 ou des cartes , certaines disent digiscrap , je superpose mes papiers ,il est facile d'en enregistrer , mes bordures mes photos ,les tampons enregistrés, il est amusant de tt bouger de la souris comme du bout des doigts,j'imprime et il reste à ajouter les embellissements .. ou j'envoie par internet en le transformant en jp pour ceux qui n'ont pas....
L
Extra !!! Je viens d'essayer et ça marche !! C'est facile, efficace, astucieux !!<br /> Y a plus qu'à les envoyer à developper...<br /> Un immense merci pour cette superbe astuce que je recherchais désespérement depuis un moment ! Je suis aux anges !<br /> Bises
E
Tu sais qu' t' es extra, toi!!! Génial, ton tuto!!!Enfin des photos dans un format personnalisé!!!
M
c'est génial, mais j'espère que j'ai publisher :)) faut justement que je prenne mon courage à deux mains pour faire développer plein de petites photos!!!<br /> biz
M
merci pour ce tuto j'avais besoin justement de mini photos ! bises
Publicité
le scrap de Carol
Newsletter
Archives
le scrap de Carol
Publicité