Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Carol
23 août 2006

mini album à rabbat.

L'idée ne vient pas de moi. Je cherchais un modèle de mini album sympa et j'en ai trouvé un sur Two Peas. Je n'ai pas noté son nom, je sais seulement que c'était une française, si elle vient par ici, qu'elle se fasse connaître.

Voici donc l'album terminé fermé :
mini_album_ferm_
Et le voici ouvert :
mini_album_ouvert

Je vous donne la marche à suivre :

Prendre 2 cartonnette de 15x11cm, les recouvrir de papier imprimé.
Dans du Bazzil découper 2 bandes de 14.5x30.5. Dans ces bandes, faire un repère tous les 10.5cm; il reste sur chaque bande 9.5cm, les superposer de manière à avoir une autre section de 10.5cm. Marquer au plioir, et plier en accordéon.
Fabriquer un rabat dans un imprimé assorti dans une bande de 15x25 : Plier la bande en deux (de manière à avoir un papier double face), à partir du bord marquer à 4cm, 5.5cm, il reste 7cm, plier.
Découper les deux angles de cette manière :
rabbat
Prendre un ruban (environ 60cm) le coller sur une des cartonnettes :
_tape_ruban
Coller ensuite le rabat sur la partie gauche :
collage_rabbat
Coller enfin l'album accordéon et la dernière cartonnette et décorer.
collage_album_accord_ond_tail_2

Les papiers utilisés sont les nouveaux Autumn Leaves, ils sont superbes ! Mais pas autant que les nouveaux Daisy DS, qu'il me tarde d'utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa, cet album...<br /> Merci pour les explications !!!!
O
Juste une semaine d'absence et tout ça !!!!!!!!!!<br /> Bravo ... pour tout
E
Très sympa comme idée de mini-album, le tien est tout mimi avec un bien beau petit Rémi!!! jolies couleurs et beaux papiers...merci de nous faire partager cette merveille
M
il s'agit de Severine Toctoc qui en a meme fait un atelier au TDS. ta version est toute mignonne!
I
tu as le don pour harmoniser les couleurs ! vraiment très chouette !
Publicité
le scrap de Carol
Newsletter
Archives
le scrap de Carol
Publicité