Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Carol
4 mars 2007

Tanguy

Hier soir j'ai participé au scraplift secret de Barbara sur la liste de Juliette.

Voici les explications :

Sur un fond uni coloré, collez votre photo sur le bord droit (sans
laisser de marge) à environ  8 cm du bord haut.

Coupez dans les papiers imprimés des bandes de papiers de environ +ou-
  2,5 cm de large et variant entre 10 et 13 cm de long. Ces bandes de
papiers vont être fixées verticalement par la suite. Vous pouvez
déchirer, cranter, plier certains bouts des bandes (bords hauts ou
bas).

Vous placez une première bande contre le côté gauche de la photo en
la décalant vers le haut. La 2ème bande va venir tout contre le bord
gauche de la 1ère bande en la décalant également un peu vers le haut.
Vous allez continuer ainsi vers la gauche jusqu'au bord du fond uni
tout en décalant ou vers le haut ou vers le bas les bandes. Sur la
page d'origine, ce n'est pas un escalier descendant ou montant mais
bien un mélange haut bas pour les bandes.
Euh, j'ai pas picolé les filles !!!!
Il se peut que la dernière bande dépasse du fond, vous la coupez au
ras.

Un peu de couture également au point zig zag :
- un petit coup sur la photo sur le bord droit dans le sens de la
hauteur (montant)
- à cheval entre chaque bandes et également sur le 1ère bande accolée
à la photo. Vous cousez à des hauteurs différentes comme vous voulez.
- sur quelques bandes vous pouvez coudre une vague au point droit.

Ensuite toujours de la couture : sur le fond uni au dessus de la
bande formée par la photo + les bandelettes, vous allez coudre 3
vagues pour combler cette marge (mélange de point droit et de point
zig zag). Pour info sur l'originale, une vague part du bord droit un
peu au dessus de la photo, une autre part un peu plus haut du bord
gauche de la page et la 3ème encore plus haut au milieu de la page.

Pour toutes les coutures que vous venez de faire : à chaque
extrémité, vous fixer un bouton, un œillet, un snap ou le truc rond
qui ressemble à l'anneau de tringle à rideaux (ben oui je ne connais
pas le nom).


Ensuite le titre, se situe sous le bloc uni qui reste sous la photo.
Il y a une grande accolade (gauche) en papier dans le prolongement du
côté gauche de la photo…… plus j'écris plus je me dis que vous devez
me prendre pour une folle !!!!!!
Donc sur cette accolade un petit coup de couture .
Tout le titre est à droite de l'accolade avec de grosses lettres (sur
le modèle), des petits coups de couture, une ou 2 décos (snap œillet
ou bouton). A vous de remplir cet espace dans le même esprit que le
reste de la page.

Sur la photo, j'ai l'impression que les bords de la page sont mangés
et qu'il y a une couture tout le tour de la page.

Et voici ma page :

tanguy

Papiers Bazzil et des chutes de Basic Grey.
Boutons, snaps, brads, oeillets.
Chipboard Scenic Route.
Couture machine.
La seule entorse à ce scraplift, le journaling que j'ai rajouté sur une bande de peinture acrylique blanche, je trouve que cela finissait la page.

Maintenant qu'elle est terminée, je file voir les autres réalisations et la page originale. Encore merci Barbara !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie page! j'aime beaucoup ton choix de papiers, et tes coutures "vagues" sont superbes!
O
C'est très gai. J'aime beaucoup<br /> bisousbisous
T
Très jolies ces couleurs, le choix des BG est excellent ça donne beaucoup de peps !
M
Très réussie. J'adore les couleurs.
M
géniale , j'adore ce sketch il est a retenir , bravo
Publicité
le scrap de Carol
Newsletter
Archives
le scrap de Carol
Publicité