Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Carol
7 août 2007

une fleur pour toi

Je dédicace cette page à Marie-Pierre, car c'est son anniversaire aujourd'hui !
C'est aussi celui de ma belle-mère.

Alors bon anniversaire à toutes les deux !

Pour en revenir à ma page, samedi soir avait lieu le scraplift aveugle sur scrapbooking plaisir. Je ne l'ai pas fait le soir même, car Heroes à la TV ! Mais je m'y suis attaquée dès le lendemain. Il fallait une photo de 15x21 en format horizontal (que je n'avais pas !, ça commençait bien !), et puis la curiosité à été plus forte et j'ai été voir la page originale avant de faire la mienne (du coup ce n'était plus un scraplift aveugle).
Qu'à cela ne tienne ! Je me suis lancée avec des papiers complètement différents de l'originale et puis j'ai dévié, rajouté des trucs, une page à ma sauce, quoi !

une_fleur_pour_toi
Papiers K & Company.
Ruban, Fleurs Prima, brads, boutons, agrafes.
Chipboards K& Company et Heidi Swapp.
Tampons Hero Arts, Aladine et Katzelkraft.
Stickers alphabets Making Memories.

Si cela vous tente, voici le pas à pas :

Coller la photo (15x21 horizontale) au bord gauche de la page, à 7 cm
du haut.

Ensuite, on fait un rectangle de 17x6 cm dans un papier uni, on le
colle horizontalement au bord droit de la page à 2 cm du bas, et on
lui ajoute un coin photo en haut à gauche. Il doit empiéter un peu sur
la photo (environ 1 cm).

Puis, on coupe un rectangle de 13x2 cm dans du papier imprimé ou du
ruban, on le colle toujours à l'horizontale, en bas du précédent mais
qui empiète un peu dessus et centré par rapport à celui-ci.

Dernier rectangle, toujours papier ou ruban : 13x1 cm, collé en bas à
± 1cm du bord droit, et qui empiète un peu sur le précédent, toujours
à l'horizontale.

Dans un autre ruban (environ 0,5 de large), positionné horizontalement
au milieu du premier rectangle (celui avec le coin photo) donc à 5 cm
du bas, on fait toute la largeur de la page avec un petit noeud à 5cm
du bord gauche.

Le titre est sur la photo, en partie : il est supposé être sur la
partie gauche de celle-ci, mais le dernier mot est sur un papier de
7x3,5cm avec en dessous, un rond en pointillé (le tout sur la photo).

Maintenant, on passe au doodling. Celui-ci doit avoir pour point de
départ le coin haut droit de la photo et se promener sur le papier de
fond au dessus et à droite de la photo. Il faudra ajouter 5 fleurs
avec brads dans ce doodling.

Et la page originale, pour les curieuses comme moi :

http://twopeasinabucket.kaboose.com/pg.asp?cmd=display&layout_id=805763

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as bien travaillé cet été. Que de compositons ...<br /> Ma page préférée.<br /> Une très belle utilisation du thème papillon.<br /> <br /> Bravo et à très vite
M
ta page est superbe ! j'adore !!!!!!!!
S
J' adore cette page, très douce et tendre. Les papiers dans les tons de rose sont magnifiques, les fleurs, papillons, coutures... bref tout est magnifique.
E
Tout beau, tout romantique...
G
Magnifique interprétation de ce copitage aveugle !
Publicité
le scrap de Carol
Newsletter
Archives
le scrap de Carol
Publicité