Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Carol
12 avril 2009

de retour

Nous voici de retour à la maison...

Le voyage a été un peu long, partis hier de la location de Propriano à 8h00, après avoir traversé à nouveau toute la Corse pour arriver à Bastia, et prendre le ferry à 14h00. Arrivés à Nice à 19h00, il était 1h00 du matin quand nous avons enfin déposés nos valises à la maison !

Depuis ce matin, c'est rangement, lessives (en plus ici il pleut, alors que nous avons quitté la Corse sous le soleil !), heureusement ce midi nous étions invités, ce qui va permettre de survivre jusqu'à mardi matin avec nos maigres provisions !

Mais aussi chargement des photos, lecture des messages (que vous avez été bavardes !)... et puis pour vous faire rêver et rester un peu dans le bain, voici quelques photos, en attendant de faire le tri et de les envoyer à développer :

Copie_de_corse_1__099
Notre premier contact avec la Corse, Bastia au petit matin.

Copie_de_corse_1__185
La Tour Génoise de la Pointe de la Parata, sur la route des Sanguinaires, les fleurs du maquis qui commençaient à sortir et à sentir divinement bon.

Copie_de_corse_1__586
Bonifacio, vue de la mer où nous avons fait une promenade en bateau inoubliable.

Copie_de_corse_1__450
La photo touristique à ne pas louper, la vue de l'intérieur de la grotte marine du Sdragonato, qui a la forme de la Corse en inversé.

Copie_de_IMG_4920
Sur la route en allant à Piana, on en a plein les yeux tellement c'est beau !

Copie_de_IMG_5170
Et puis mon petit Corse d'adoption, sur la plage de Propriano, la veille de partir. On aurait bien ramené le soleil, mais entre le fromage, le saucisson et le Cap Corse, il n'y avait plus de place dans la valise !

En tous les cas, on a passé un super séjour ! On a eu beau temps (un seul petit jour et demi de pluie), on a vu des paysages merveilleux, rencontrés des gens chaleureux et d'une grande gentillesse, merci à Stéphane Guddelmoni pour sa superbe résidence (je vous la conseille), on a assisté la veille au soir avant de partir au "Catenacciu", la procession du Vendredi Saint, mon seul regret ne pas avoir pris l'appareil photo ce soir là!

Pour ce qui concerne la Corse, je pense que bientôt vous n'allez pas tarder à en entendre encore parler sur mon blog, beaucoup de photo, un projet déjà commencé avant de partir (mais chut, bientôt !) et puis demain on reprend le cours des choses, avec des pages faites avant de partir.

Voilà, je vous souhaite un bon week-end Pascal. Oh ! si j'avais oublié !!!! J'ai répondu à une petite interview de Carol alias le chat qui tousse, ici sur le blog de la DT couleur Papierhttp://dtcouleurpapier.canalblog.comdtcouleurpapier.canalblog.com:80/archives/2009/04/09/index.html

Ouf, j'ai été bien bavarde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbes ces photos même si il y en a pas assez lol...<br /> tu aurais pu nous ramener le soleil dis ;-)!!!<br /> en tout cas un vrai petit coin de paradis qui me tarde de visiter....ah la corse pourquoi partir loin ?????<br /> xoxo<br /> gwen
N
waouhhhh ça fait rêver <br /> dur retour ici avec le mauvais temps du we de paques !!<br /> ça ne peut que s'améliorer !<br /> bisous<br /> nath
P
jolies photos qui me donnent envie de retourner là-bas! j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de tes photos!(sans aucun doute des merveilles!)
S
Bon retour de vacances. Merci pour les souvenirs que me rappellent ces photos de ce merveilleux pays qu'est la Corse. J'ai visité la Corse à deux reprises un mois chaque fois, en me disant que c'est l'endroit où j'aimerais y vivre le reste de ma vie. J'attends avec impatience tes prochains créations.
B
Merci pour ces fabuleuses photos. J'ai grand hâte de voir tes scrap'merveilles sur la Corse. Je me suis promise de m'y rendre avec ma tite famille un jours. Bizzzz et bon courage pour la reprise du train train quotidien ;)
Publicité
le scrap de Carol
Newsletter
Archives
le scrap de Carol
Publicité